top of page

Comment méditer avec des perles de mala

Un mala vous soutient dans votre cheminement personnel. Il vous rappelle de prendre du temps pour vous et de vous sentir simplement en paix. En le portant sur vous, il vous aide à faire une pause, à arriver dans le présent et à vous engager dans le moment présent.

Lorsque vous l'associez à des intentions positives, vous en faites l'outil d'une vie quotidienne pleine d'attention.

Cependant, si vous souhaitez vous connecter pleinement à votre mala ou si vous avez besoin d'un peu plus de puissance pendant des phases intenses de la vie, nous vous recommandons de méditer régulièrement avec votre mala. Cette méditation s'appelle la "méditation Japa" et nous vous l'expliquons pas à pas dans cet article.


La méditation japa

Si vous souhaitez activer pleinement l'énergie de votre mala, vous pouvez le "charger" à l'aide de la méditation japa. Il s'agit d'une forme de méditation utilisée depuis des milliers d'années. Traditionnellement, elle n'était transmise que par les maîtres à leurs élèves et reste encore aujourd'hui une forme populaire de méditation avec les malas.


Étape 1 : Déterminer un mantra

Les mantras sont des formes sonores spécifiques qui ont été identifiées il y a des milliers d'années comme étant particulièrement bénéfiques pour l'homme. Il s'agit de mots ou de phrases au son très spécifique. Le sens n'a pas d'importance, mais bien plus ce qui se passe lorsque vous prononcez les mots. En effet, des vibrations sont créées et stimulent différentes régions de votre corps.


Un mantra universel qui convient à tout le monde est, par exemple, "Om" ou "Om namah shivāya".


Si vous préférez utiliser des mots qui vous aident à manifester vos intentions, vous pouvez utiliser des affirmations. Il s'agit de phrases qui décrivent un état désiré. Par exemple, "Je ressens de l'amour" ou "Je suis calme comme la mer".


Et si vous préférez une approche minimaliste de votre méditation, vous pouvez bien sûr vous concentrer sur votre respiration. Utilisez une perle pour l'inspiration et la suivante pour l'expiration.


Étape 2 : La méditation

Asseyez-vous les jambes croisées sur le sol (jambes croisées, lotus, ...) ou sur un coussin de méditation.

Prenez votre mala dans la main droite. Saisissez la première perle à droite de la perle guru avec le pouce et le majeur. L'index ne touche à aucun moment les perles. En effet, l'index est traditionnellement associé à l'ego, qui n'a pas sa place dans la méditation.

Fermez maintenant les yeux et commencez à prononcer votre mantra en vous concentrant totalement sur le son et la sensation qu'il procure. Tout en faisant cela, faites tourner doucement la perle d'avant en arrière entre vos deux doigts.

Déplacez-vous ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre, une perle à la fois, et répétez l'opération jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau la perle du gourou.

Prenez quelques instants pour vous écouter et ressentir l'énergie. Puis ouvrez lentement les yeux.


Étape 3 : Soyez patient avec vous-même

Nous vous recommandons de faire une méditation japa complète tous les jours pendant 14 jours. Ensuite, vous pouvez méditer avec le collier à intervalles irréguliers.


N'oubliez pas : Lorsque vous méditez avec votre collier, soyez patient avec vous-même. Il est tout à fait normal que votre esprit vagabonde au début. Garder vos pensées doucement concentrées sur le mantra fait partie de la pratique et constitue la clé d'une plus grande attention et d'une plus grande harmonie. Après un certain temps, vous constaterez qu'il est beaucoup plus facile de calmer vos pensées et de vous laisser aller.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page